Règlement

Il tient compte des modifications de la réglementation des manifestations running 2023 le Comité Directeur de la FFA le 25 juin 2022, applicable à partir du 1er septembre 2022.

1. Nom d’inscription : Les coureurs seront enregistrés sous leur Nom et Prénom, pas de surnom. La date de naissance est également capitale pour les classements.

2. Participation : La Corrida se courre sur un circuit de 3 km à réaliser 3 fois soit 9,9 kms avec 2 formules : Solo et Relais à deux , les 2 formules partent en même temps. Les relais à deux se font à l’issue du 1 er et du 2 ème tour, chaque relayeur fait un tour, le 3 ème tour se fait à 2. La formule solo se termine par une course à l’américaine sur un parcours de 300m environ avec plusieurs coureurs(ses) ayant obtenu(e)s les meilleurs temps scratchs hommes et femmes. Le dénivelé positif total de l’épreuve étant de 108m l’épreuve est ouverte aux athlètes hommes et femmes licenciés ou non licenciés, à partir de la catégorie Cadets (né(e)s en 2007 et avant, il faut rajouter 1 km par 100 m de dénivelé : la Corrida de 9,9 kms à 10,9 km d’effort).
Possibilité de se déguiser pour participer à la Corrida, le duo avec le déguisement le plus original sera récompensé.
Une course enfant pour les 7/9 (durée 8 minutes maximum), 10/13 ans et 14/15 ans (boucle de 500 mètres) avec inscription gratuite sur place uniquement, sans classement, sans chronométrage sera programmée dans l’après-midi 15 minutes avant le départ de la Corrida. Autorisation parentale obligatoire (Télécharger le document).

3. Ravitaillement : 1 seul ravitaillement sur le circuit sur la zone départ/arrivée.

4. Non-licenciés et licenciés :
* Non licencié(e)s : dans le respect de la Réglementation des manifestations running (article L231-2-1 du code du sport), les non licenciés devront fournir un certificat médical de moins d’un an le jour de la compétition d’absence de contre indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition (donc établi après le 8 octobre 2022).
* Les licencié(e)s FFA : fourniront une photocopie de la licence FFA en cours de validité le jour de la course (uniquement Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA ou d’un “Pass’ J’aime Courir” délivré par la FFA) ; les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées.
* Autres licences acceptées (voir liste ci-dessous) : licence en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :
-Fédération des clubs de la défense (FCD), -Fédération française du sport adapté (FFSA),
-Fédération française handisport (FFH),
-Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
-Fédération sportive des ASPTT,
-Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
-Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
-Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP).

Attention, pour cette année 2023 comme depuis 2019, le règlement courses running est modifié et les licences type FFTRI, FFCO et FFPM ne sont plus acceptées et ces coureurs doivent présenter un certificat médical moins d’un an comme indiqué pour non licencié(e)s, tout comme tous les autres licenciés autres sport type Foot, Cyclisme, Tennis, Pompiers…

5. Les participant(e)s étrangers : sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

6. Coureurs mineur(e)s : une autorisation parentale de participation est obligatoire pour les moins de 18 ans [né(e)s après le 7 octobre 2005]. Télécharger autorisation parentale.

7. Autres documents : le Ministère chargé des Sports précise “que les déclarations sur l’honneur ne peuvent plus désormais être acceptées par les organisateurs à la place des certificats médicaux”.

8. Date limite des documents licences/certificats : pour les inscriptions en ligne avant le mercredi 5 octobre, la date de dépose de ces documents est fixée au mercredi 5 octobre. Pour toutes les inscriptions à partir du mercredi 4 octobre, ces documents seront à enregistrer en même temps que votre inscription.

9. Pour les handisports : en fauteuil, le parcours n’est pas praticable.

10. Horaires et Chronométrage : le départ et l’arrivée de la Corrida sera donné « En Linde » à La Roche Vineuse (71960) le samedi 7 octobre à 17h. L’arrivée sera au même endroit. Un poste de chronométrage électronique est prévu sur la ligne de départ/arrivée. Avec le dossard, vous sera remis un transducteur électronique à fixer sur la chaussure. Vous devrez le restituer à l’arrivée. La non-restitution entraînera le déclassement de son porteur.

11. Dossards : le port du dossard est obligatoire. Il doit être porté lisiblement sur la poitrine et
maintenu par 4 épingles. Les dossards seront à retirer sur place le jour de l’épreuve à partir de 15h. Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation “Val Lamartinien Passion” décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

12. Engagements et tarifs : les inscriptions pourront se faire en ligne à partir du 26 août 2023 et jusqu’au vendredi 6 octobre 17h et notre Prestataire sera Chrono Puces® via sa plateforme
d’inscription en ligne. Les frais d’inscription plateforme sont pris en charge par le “Val Lamartinien Passion”. Pas d’inscription par courrier.
* Inscriptions en ligne : Corrida Formule Solo 10 € – Formule Relais à deux 15 €/équipe.
* Inscription sur place possible avec majoration de 5 euros.

13. Remboursement : aucun remboursement d’aucun motif que ce soit ne pourra être réclamé.

14. Bâtons trails : l’utilisation des bâtons télescopiques est interdite sur la Corrida.

15. Renseignements : uniquement par mail à cette adresse : organisation@val-lamartinien-
passion.fr, ou sur le site du chronométreur.

16. Balisage – Ravitaillement : le parcours sera balisé et un seul poste de ravitaillement liquide est prévu sur les parcours au niveau de la zone départ/arrivée.

17. Circulation : la circulation sera réglementée sur le parcours pendant la durée de l’épreuve. Les deux-roues ne sont pas autorisés à accompagner les coureurs.

18. Sécurité : elle sera assurée par des secouristes d’une association agrée par le ministère de l’intérieur ou par la préfecture avec une liaison téléphonique avec le service d’urgence, des signaleurs portant un coupe-vent et une casquette. Pour l’épreuve, un vélo précédera les coureurs pour ouvrir le parcours. Sur décision du Comité pour des raisons de sécurité, la course pourra être neutralisée. Chaque athlète participera à l’épreuve sous sa propre responsabilité et devra veiller à se présenter au départ en bonne condition physique. Tout concurrent dont l’effort sera jugé excessif par les juges de course pourra être arrêté.

19. Assurances : l’épreuve sera assurée conformément aux dispositions du règlement national des courses sur route. Responsabilité Civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la MAE-76044 ROUEN ; les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement, assurance couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer (article L.321-4 du code du sport).

20. Entraide entre concurrents : tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.

21. Classement : un classement Solo et un Relais sera effectué, licenciés et non licenciés confondus. Un bonus sera attribué aux vainqueurs de la finale a l’américaine.

22. Récompenses : remise des Prix à partir 19h; classement scratch solo 1 er 2 ème et 3 ème hommes et femmes ; classement scratch Relais : 1 er 2 ème et 3 ème .

23. Protection de l’environnement : tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors course du concurrent fautif.

24. Force majeure : en cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre. En cas de besoin, les organisateurs se réservent la possibilité de changer et retarder l’heure de départ. Le détournement de la RCEA sur la D17 sera considéré comme force majeure.

25. Annulation : le Val Lamartinien Passion se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur une requête de l’Autorité Administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront intégralement remboursés de leur frais d’engagement, mais ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.

26. Droit à l’image : du fait de sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise les organisateurs ainsi que ses ayants-droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

27. Les photos en course : seront disponibles sur notre site quelques jours après la fin de la course.

28. Loi Informatique et Libertés : sauf indication précise d’un(e) concurrent(e) (mail préalable avant départ, à organisation@val-lamartinien-passion.fr), les résultats seront intégralement publiés sur notre site internet, celui de notre prestataire chrono et sur celui de la Fédération Française d’Athlétisme, ainsi que toutes les photos en course ou arrivée.

29. Respect du règlement : la participation à l’épreuve implique l’acceptation sans réserve du
présent règlement.

30. Situation sanitaire : selon les obligations demandées par instances officielles, des restrictions, contraintes ou limites pourront être rajoutées dans les derniers jours précédents la course.

Val Lamartinien Passion