Il tient compte des modifications de la réglementation des manifestations running 2024 adoptées par le Comité Directeur de la FFA les 19 et 21 décembre 2023 applicable au 16 janvier 2024.
1. Nom d’inscription : Les coureurs seront enregistrés sous leur Nom et Prénom, pas de surnom. La date de naissance est également capitale pour les classements.
2. Participation :
La Corrida se court sur un circuit de 3,3 km à réaliser 3 fois soit 9,9 kms avec 2 formules : Solo et Relais à deux.
Les 2 formules partent en même temps.
Les relais à deux se font à l’issue du 1er et du 2ème tour, chaque relayeur fait un tour, le 3ème tour se fait à 2. La formule solo se termine par une course à l’américaine sur un parcours de 300m environ avec plusieurs coureurs(ses) ayant obtenu(e)s les meilleurs temps scratchs hommes et femmes.
Le dénivelé positif total de l’épreuve étant de 108m.Il faut rajouter 1 km par 100 m de dénivelé : la Corrida de 9,9 kms correspond à 10,9 km d’effort. L’épreuve est ouverte aux athlètes hommes et femmes licenciés ou non licenciés, à partir de la catégorie Cadets (né(e)s avant 2009)
Possibilité de se déguiser pour participer à la Corrida, le duo avec le déguisement le plus original sera récompensé.
Une course enfant pour les 7/9 (durée 8 minutes maximum), 10/13 ans et 14/15 ans (boucle de 500 mètres) avec inscription gratuite sur place uniquement, sans classement, sans chronométrage sera programmée dans l’après-midi 15 minutes avant le départ de la Corrida. Autorisation parentale obligatoire (Télécharger le document).
3. Non-licenciés et licenciés :
Pour les personnes majeures, leur participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l’organisateur soit :
– D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées ;
– D’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée : https://pps.athle.fr/
Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.
4. Coureurs mineur(e)s :
Pour les personnes mineures, leur participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire à l’organisateur soit :
– D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées ;
– D’un questionnaire sante L’athlète et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le mineur attestent auprès de la FFA que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la discipline concernée datant de moins de six mois donc établi après le 5 avril 2024.
5. Date limite des documents licences/certificats : pour les inscriptions en ligne avant le vendredi 4 octobre, la date de dépose de ces documents est fixée au mercredi 2 octobre. Pour toutes les inscriptions à partir du mercredi 2 octobre, ces documents seront à enregistrer en même temps que votre inscription.
6. Pour les handisports : en fauteuil, le parcours n’est pas praticable.
7. Horaires et Chronométrage : le départ et l’arrivée de la Corrida seront donnés Place des Loisirs/Salle des Fêtes à La Roche Vineuse (71960) le samedi 5 octobre à 17h. L’arrivée sera au même endroit. Un poste de chronométrage électronique est prévu sur la ligne de départ/arrivée. Avec le dossard, vous sera remis un transducteur électronique à fixer sur la chaussure. Vous devrez le restituer à l’arrivée. La non-restitution entraînera le déclassement de son porteur.
8. Dossards : le port du dossard est obligatoire. Il doit être porté lisiblement sur la poitrine et maintenu par 4 épingles. Les dossards seront à retirer sur place le jour de l’épreuve à partir de 15h. Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation “Val Lamartinien Passion” décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
9. Engagements et tarifs : les inscriptions pourront se faire en ligne à partir du 24 août 2024 et jusqu’au vendredi 4 octobre 17h et notre Prestataire sera Chrono Puces® via sa plateforme d’inscription en ligne. Les frais d’inscription plateforme sont pris en charge par le “Val Lamartinien Passion”. Pas d’inscription par courrier.
* Inscriptions en ligne : Corrida Formule Solo 10 € – Formule Relais à deux 15 €/équipe.
* Inscription sur place possible avec majoration de 5 euros.
10. Remboursement : aucun remboursement d’aucun motif que ce soit ne pourra être réclamé.
11. Bâtons trails : l’utilisation des bâtons télescopiques est interdite sur la Corrida.
12. Renseignements : uniquement par mail à cette adresse : organisation@val-lamartinien-
passion.fr, ou sur le site du chronométreur.
13. Balisage – Ravitaillement : le parcours sera balisé et un seul poste de ravitaillement liquide est prévu sur les parcours au niveau de la zone départ/arrivée.
14. Circulation : la circulation sera réglementée sur le parcours pendant la durée de l’épreuve. Les deux-roues ne sont pas autorisés à accompagner les coureurs.
15. Sécurité : elle sera assurée par des secouristes d’une association agrée par le ministère de l’intérieur ou par la préfecture avec une liaison téléphonique avec le service d’urgence, des signaleurs portant un coupe-vent et une casquette. Pour l’épreuve, un vélo précédera les coureurs pour ouvrir le parcours. Sur décision du Comité pour des raisons de sécurité, la course pourra être neutralisée. Chaque athlète participera à l’épreuve sous sa propre responsabilité et devra veiller à se présenter au départ en bonne condition physique. Tout concurrent dont l’effort sera jugé excessif par les juges de course pourra être arrêté.
16. Assurances : l’épreuve sera assurée conformément aux dispositions du règlement national des courses sur route. Responsabilité Civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la MAE-76044 ROUEN ; les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement, assurance couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer (article L.321-4 du code du sport).
17. Entraide entre concurrents : tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.
18. Classement : un classement Solo et un Relais sera effectué, licenciés et non licenciés confondus. Un bonus sera attribué aux vainqueurs de la finale a l’américaine.
19. Récompenses : remise des Prix à partir 19h; classement scratch solo 1 er 2 ème et 3 ème hommes et femmes ; classement scratch Relais : 1 er 2 ème et 3 ème .
20. Protection de l’environnement : tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors course du concurrent fautif.
21. Force majeure : en cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre. En cas de besoin, les organisateurs se réservent la possibilité de changer et retarder l’heure de départ. Le détournement de la RCEA sur la D17 sera considéré comme force majeure.
22. Annulation : le Val Lamartinien Passion se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur une requête de l’Autorité Administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront intégralement remboursés de leur frais d’engagement, mais ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.
23. Droit à l’image : du fait de sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à l’image et autorise les organisateurs ainsi que ses ayants-droits et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.
24. Les photos en course : seront disponibles sur notre site quelques jours après la fin de la course.
25. Loi Informatique et Libertés : sauf indication précise d’un(e) concurrent(e) (mail préalable avant départ, à organisation@val-lamartinien-passion.fr), les résultats seront intégralement publiés sur notre site internet, celui de notre prestataire chrono et sur celui de la Fédération Française d’Athlétisme, ainsi que toutes les photos en course ou arrivée.
26. Respect du règlement : la participation à l’épreuve implique l’acceptation sans réserve du
présent règlement.
27. Situation sanitaire : selon les obligations demandées par instances officielles, des restrictions, contraintes ou limites pourront être rajoutées dans les derniers jours précédents la course.
Val Lamartinien Passion